Résumé: Gabrielle a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour. L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur.
Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son c½ur.
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.
Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.
Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort. Sauf si...
Quand j'ai lu le résumé, j'ai imaginé que le voleur était plutôt Martin et que le flic serait Archibald, le père de Gabrielle. Donc j'ai mis un petit moment avant de me rendre compte que c'était le contraire...
Autrement, je trouve qu' Archibald McLean est vraiment touchant. C'est un homme qui a beaucoup de charisme malgré ses 60 ans passés! ;D Je pense que son art du vol comme Arsène Lupin ou son esprit calculateur, qui prévoit les moindres détails, le rendent vraiment attachant. Martin est, lui, aussi à sa manière attachant. Après sa rupture avec Gabrielle, il reste coincé dans cette période de sa vie, se refermant sur lui-même. Il est très lunatique et indépendant. Toutefois cela ne m'a pas empêché de l'apprécier surtout qu'il essaye d'oublier sa douleur en s'impliquant dans son travail. De plus, il a un côté émouvant, car il reste un ado par son comportement et son style. Enfin, il y a Gabrielle mais je trouve qu'elle est moins importante que les deux hommes ( même si elle est le coeur du problème ) , car le livre est plutôt focalisé sur le duel entre le flic et le voleur.
Pour conclure, c'est une lecture rafraîchissante qui m'a donné goût au style de Musso. Un deuxième livre attend déjà sur mon étagère: Et après.
Ma note: 7/10
lireplaisir, Posté le mardi 31 août 2010 04:42
Une belle histoire d'Amour (avec un grand A)?